Clients actuels
Accès à votre compte en ligne 24/7
Accédez facilement à votre police d’assurance ou apportez-y des modifications quand bon vous semble.
Créez votre compte myInova en un rien de temps à l’aide de votre adresse de courriel et de votre numéro de police.
Vous avez des questions sur le portail myInova?
Laissez-nous le soin de vous répondre.
Note : Le portail myInova n’est disponible qu’en anglais. C’est pourquoi vous verrez des captures d’écrans en anglais seulement.
Nous croyons que celles-ci vous seront utiles pour naviguer parmi les différentes options disponibles.
Nous nous excusons des inconvénients que cela puisse vous causer.
+ Pourquoi devrais-je me créer un compte myInova?
Le portail myInova est un moyen simple et rapide d’accéder à votre compte d’assurance en ligne quand bon vous semble, car il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Vous pouvez également poser une question à l’aide de la liste ci-dessous :
- Question d’ordre général
- Question sur la facturation
- Demande de mon calendrier de paiements
- Revoir mon renouvellement
- Autres questions (au sujet de votre compte)
Si votre demande n’est pas urgente, nous vous recommandons fortement d’utiliser cette méthode plutôt que de nous appeler, car par moment de fort achalandage le temps d’attente peut parfois être long.
Les demandes effectuées par l’intermédiaire de myInova sont généralement traitées dans les deux à quatre jours ouvrables, suivant la nature du changement à apporter. Une fois les changements apportés, vous recevrez un courriel de confirmation, ce qui les rendra officiels.
+ De quoi ai-je besoin pour m’inscrire à myInova?
L’inscription à myInova est rapide et ne prend que quelques minutes. Vous n’avez en effet besoin que de votre adresse de courriel et de votre numéro de police! Vous pouvez utiliser le même identifiant pour accéder à plusieurs polices d’assurance automobile et habitation.
+ Quels renseignements puis-je trouver sur myInova?
Après avoir accédé à votre compte myInova, vous verrez vos renseignements personnels ainsi que l’information relative à toutes vos polices. Vous pouvez notamment :
- afficher l’information relative à la facturation, dont le solde;
- voir la date/le calendrier des paiements;
- télécharger et imprimer des certificats d’assurance automobile (papier rose);
- consulter vos couvertures;
- afficher les dates d’entrée en vigueur et d’échéance;
- voir l’objet de l’assurance;
- afficher les conducteurs assurés.
+ Quels changements puis-je faire moi-même par l’intermédiaire de myInova?
Vous pouvez utiliser myInova pour demander des changements à vos polices d’assurance, automobile ou habitation. L’ajout ou le retrait d’un véhicule ou d’un conducteur, ainsi que le changement d’adresse se font donc en quelques clics seulement grâce à myInova!
- Ajout d’un véhicule
- Remplacement d’un véhicule
- Ajout ou retrait d’un conducteur
- Changement d’adresse
- Mise à jour de la date de paiement
- Mise à jour des données de paiement
- Modification de la couverture ou annulation de la police
- Autre
Si vous ne trouvez pas le type de demande que vous voulez faire dans la liste déroulante, choisissez simplement « Other » et une boîte de texte s’affichera afin que vous puissiez indiquer le changement que vous voulez apporter.
+ J’ai déménagé donc je dois faire mon changement d’adresse.
Vous pouvez demander un changement d’adresse à partir de myInova. Il vous suffit d’indiquer votre nouvelle adresse, votre nouveau code postal et la date à laquelle vous avez déménagé. Veuillez noter qu’un changement d’adresse peut avoir une incidence sur les primes de vos polices d’assurance automobile et habitation.
+ Un changement d’adresse aura-t-il une incidence sur les primes de mes polices d’assurance automobile?
Un changement d’adresse peut effectivement avoir une incidence sur la prime de votre police d’assurance automobile. Votre code postal, la distance entre votre nouveau domicile et votre lieu de travail ainsi que l’information sur votre nouvelle adresse sont tous pris en compte lors de l’établissement de votre prime.
+ Depuis que j’ai déménagé, je conduis plus (ou moins) que ce qui est indiqué sur ma police d’assurance automobile. Puis-je faire les changements requis?
Vous pouvez demander la mise à jour de la distance entre votre domicile et votre lieu de travail à partir de myInova en choisissant « Make A Change » et ensuite « Other ».
+ J’ai vendu ma voiture et j’en ai acheté ou loué une nouvelle. Comment dois-je procéder pour apporter les changements requis à ma police existante?
Grâce à myInova, vous pouvez demander la mise à jour du véhicule assuré au titre de votre police. Simplement choisir « Make A Change » et ensuite « Replace a Vehicle ». Assurez-vous toutefois d’avoir les renseignements importants suivants au sujet du nouveau véhicule à portée de main :
- renseignements sur le véhicule (NIV, année, marque, modèle et version);
- nom et adresse de l’institution financière si le véhicule est financé ou loué;
- date à laquelle vous prenez possession du véhicule;
- compagnie d’assurance et police d’assurance des autres conducteurs titulaires d’un permis de conduire qui ont accès fréquemment à votre véhicule.
+ Mon enfant vient d’obtenir son permis de conduire. Puis-je ajouter un conducteur à ma police existante?
Le portail myInova est l’outil de choix pour ajouter un conducteur à votre police d’assurance automobile. Assurez-vous simplement d’avoir à portée de main le numéro de permis de conduire, les dates d’obtention du permis et les renseignements personnels du nouveau conducteur afin d’accélérer votre demande.
Simplement choisir « Make A Change » et ensuite « Add a Driver ».
+ J’ai fait des rénovations chez moi (toiture, plomberie, électricité, etc.). Dois-je vous en informer?
Il est toujours préférable de nous informer des rénovations ou changements apportés à votre maison, afin que nous puissions mettre à jour vos renseignements. Vous pouvez choisir « Change Coverage » dans la liste déroulante et une boîte de texte s’affichera afin que vous puissiez fournir des précisions sur les rénovations ou changements apportés.
+ Combien de temps faut-il pour que les changements demandés prennent effet?
Les demandes effectuées par l’intermédiaire de myInova sont généralement traitées dans les deux à quatre jours ouvrables, suivant la nature du changement à apporter. Une fois les changements apportés, vous recevrez un courriel de confirmation, ce qui les rendra officiels.
Votre compte myInova vous permettra :
Accéder à vos données de facturation
Consultez votre solde mensuel ou votre solde total à payer, demandez votre historique de facturation par courriel ou par la poste ou mettez à jour les renseignements sur votre compte.
Mettre à jour vos polices d’assurance
Vous êtes en processus de déménagement? Vous avez acheté un nouveau véhicule? Votre enfant a obtenu son permis de conduire? ‘myInova’ vous permet de modifier votre police d’assurance en quelques clics.
Consulter vos certificats d’assurance
Téléchargez et imprimez vos certificats d’assurance en attendant la version papier (appelé aussi carte ou papier rose).