Réclamations
En tant que courtiers, nous sommes là pour vous aider.
Le nom de la compagnie d’assurance avec laquelle vous devez communiquer figure sur votre police d’assurance.
Compagnie d’assurance | Numéro de téléphone | Assurance auto | Assurance habitation |
---|---|---|---|
Aviva Scottish & York / Aviva Traders | 1-866-692-8482 | aviva.ca | aviva.ca |
Economical / Definity | 1-800-607-2424 | economical.com | economical.com |
Intact Assurances / Intact Insurance | 1-866-464-2424 | intact.ca | intact.ca |
Pembridge / PAFCO | 1-800-387-0462 | pembridge.com | pembridge.com |
Travelers / Dominion | 1-800-268-5371 | travelerscanada.ca | travelerscanada.ca |
Zenith / Northbridge | 1-888-709-3960 | westernclaims@nbfc.com | westernclaims@nbfc.com |
Max Insurance | 1-877-770-7729 | maxinsurance.ca | maxinsurance.ca |
À quoi devez-vous vous attendre?
En tant que courtiers, nous vous accompagnerons dans le processus de réclamation.
Déclaration d’un sinistre
Vous devrez fournir des précisions sur ce qui s’est passé.
Évaluation de votre réclamation
Lorsque vous signalez un sinistre, l’expert en sinistres mène une enquête pour établir ce qui est couvert par l’assurance et déterminer les parties responsables et les témoins.
Examen de votre police
L’examen de votre police permet de confirmer votre couverture et les limites applicables.
Valeur des dommages
L’évaluation de l’étendue des dommages ou de l’ampleur du sinistre est effectuée en ayant recours aux services d’évaluateurs, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs, selon le cas. Suivant l’importance et la nature de votre réclamation, elle pourrait être traitée au téléphone ou en personne.
Les mesures relatives aux réparations ou au règlement des sommes dues sont prises.
Foire aux questions
Dois-je payer une pénalité lorsque j’annule ma police d’assurance habitation?
Je pars en vacances pendant une semaine ou deux. Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier pour mon assurance habitation?
Inova assure-t-elle les résidences secondaires, les chalets et les propriétés/unités de location ?
Quelle différence y a-t-il entre la « valeur au jour du sinistre » et le « coût de remplacement »?