Réclamations

En tant que courtiers, nous sommes là pour vous aider.

Le nom de la compagnie d’assurance avec laquelle vous devez communiquer figure sur votre police d’assurance.

Compagnie d’assurance Numéro de téléphone Assurance auto Assurance habitation
Aviva Scottish & York / Aviva Traders 1-866-692-8482 aviva.ca aviva.ca
Economical / Definity 1-800-607-2424 economical.com economical.com
Intact Assurances / Intact Insurance 1-866-464-2424 intact.ca intact.ca
Pembridge / PAFCO 1-800-387-0462 pembridge.com pembridge.com
Travelers / Dominion 1-800-268-5371 travelerscanada.ca travelerscanada.ca
Zenith / Northbridge 1-888-709-3960 westernclaims@nbfc.com westernclaims@nbfc.com

À quoi devez-vous vous attendre?

En tant que courtiers, nous vous accompagnerons dans le processus de réclamation.

Déclaration d’un sinistre

Vous devrez fournir des précisions sur ce qui s’est passé.

Évaluation de votre réclamation

Lorsque vous signalez un sinistre, l’expert en sinistres mène une enquête pour établir ce qui est couvert par l’assurance et déterminer les parties responsables et les témoins.

Examen de votre police

L’examen de votre police permet de confirmer votre couverture et les limites applicables.

Valeur des dommages

L’évaluation de l’étendue des dommages ou de l’ampleur du sinistre est effectuée en ayant recours aux services d’évaluateurs, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs, selon le cas. Suivant l’importance et la nature de votre réclamation, elle pourrait être traitée au téléphone ou en personne.

Les mesures relatives aux réparations ou au règlement des sommes dues sont prises.

Foire aux questions